Tiffaine Stegmüller

Dre iur. des.


photo

 tiffaine.stegmueller@unifr.ch

Recherche et publications

  • 1. Publications

    STEGMÜLLER Tiffaine, Procréation médicalement assistée transfrontière et filiation de l’enfant – Étude de droit suisse, Thèse Fribourg, AISUF 408, Genève/Zurich/Bâle 2020 (lien maison d'édition).

     

    STEGMÜLLER Tiffaine, Covid-19 : Et si le pire devait arriver, qui décide ? Éclairages sur la décision médicale, la représentation par les proches, le mandat pour cause d’inaptitude et les directives anticipées, Lausanne 2020 (lien).

     

    STEGMÜLLER Tiffaine, Le consentement et ses conditions dans le cadre de loi fédérale du 18 décembre 1998 sur la procréation médicalement assistée (LPMA), in : Besson Samantha et al. (édit.), Le consentement en droit, Genève/Zurich/Bâle 2018, pp. 157 à 181 (lien maison d'édition) (disponible également sur http://www.swisslex.ch).

     

    STEGMÜLLER Tiffaine, L’interdiction suisse de la procréation post-mortem face au droit comparé, in : Bahar Rashid/Kadner Graziano (édit.), Le droit comparé et le droit suisse, Zurich 2018, pp. 177 à 198 (lien maison d'édition) (disponible également sur http://www.swisslex.ch et sur http://droit-civil.iusnet.ch).

     

    STEGMÜLLER Tiffaine, Tourisme procréatif et reconnaissance des liens de filiation : la jurisprudence embryonnaire de la CourEDH et du TF, in : Boillet Véronique et al. (édit.), L’influence du droit de l’Union européenne et de la Convention européenne des droits de l’homme sur le droit suisse, Genève/Zurich/Bâle 2016, pp. 133 à 156 (lien maison d'édition) (disponible également sur http://www.swisslex.ch et sur http://droit-civil.iusnet.ch).

     

    STEGMÜLLER Tiffaine, Guide d’apprentissage en vue des examens écrits en droit, Fribourg 2015 (mis à disposition des étudiants sur moodle.unifr.ch).

  • 2. Passages médias

    Emission radio « On en parle » sur le sujet « Accoucher confidentiellement et confier son enfant en adoption », Radio Télévision Suisse (RTS), « On en parle » du 29 juin 2020 (lien).

     

    Article de presse « Procréation post-mortem ou la vie après la vie » écrit par Christian Doninelli, journaliste, Magazine Universitas no 01/2019/20 (lien).

     

    Emission radio « L’experte » en direct à 18h33, Euradionantes du 22 janvier 2018.

     

    Article de presse « France et gestation pour autrui : je t’aime moi non plus ! » écrit par Philippe Neyroud, journaliste, Magazine Universitas no 01/2017/18 (lien).