Instituts interfacultaires

L’Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme

L’Institut fonctionne de façon interdisciplinaire, en cherchant la meilleure synergie possible avec toutes les chaires de l’Université concernées par l’éthique et les droits de l’homme. L’Institut collabore également avec toutes les institutions qui travaillent sur les mêmes domaines précis de recherche, en particulier le réseau des Instituts de droits de l’homme, les centres d’éthique économique, l’UNESCO et le Conseil de l’Europe.
Centre suisse de compétences pour les droit humains

L’Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille

L’institut réunit une équipe interdisciplinaire qui se penche sur les questions liées à la famille. Ses compétences s’étendent aux domaines de la psychologie de la famille, du couple et du développement, ainsi qu’au droit de la famille.

Centre Suisse Islam et Société

Le CSIS a pour objectif d’aménager un espace académique dédié à l’auto-réflexion islamique au sein même d’une université. La tâche principale du CSIS réside ainsi dans la fondation d’une sphère d’auto-interprétation scientifique islamique en Suisse et l’ancrage de  celle-ci à l’université. Le Centre offrira ainsi sa contribution à une synthèse constructive entre les sciences islamiques et la tradition scientifique européenne.