Formation continuePublié le 15.06.2018

Journée du droit pénal économique 2018

Contexte et objectif: Le droit pénal économique est en constante évolution. Il vise à réprimer des comportements très variés : blanchiment de valeurs patrimoniales, défaut de vigilance en matière d’opérations financières, corruption (privée ou publique), fraudes dans le sport, organisation criminelle, financement du terrorisme, infractions contre le patrimoine, faux dans les titres, infractions fiscales, cybercriminalité, etc. L’actualité nous rappelle constamment qu’il est essentiel  pour de nombreux professionnels d’en maîtriser les tenants et aboutissants. L’objectif de ce séminaire d’une journée – qui placera, cette année, l’entreprise au centre de ses réflexions – est de permettre, aussi bien aux académiciens qu’aux praticiens, d’obtenir des informations pointues sur des thématiques actuelles relevant du droit pénal économique, dans une perspective non seulement juridique, mais  également pluridisciplinaire.

Séminaire organisé conjointement par EXPERTsuisse SA, l’Institut de lutte contre  la criminalité économique (ILCE) et le Département de droit pénal de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Date et lieu : 15 juin 2018 (journée entière), Haute école de gestion Arc 21, Espace de l’Europe 2000 Neuchâtel
Info: www.ilce.ch