Publié le 26.06.2019

Professeure Samantha Besson élue au Collège de France

Dès le 1er octobre 2019, la Professeure Samantha Besson occupera la chaire « Droit international des institutions » au Collège de France, à Paris. Elle continuera à enseigner à temps partiel à l’Université de Fribourg.

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg a l’honneur d’annoncer l’élection au Collège de France de la Professeure Samantha Besson, titulaire de la chaire de Droit international public et droit européen depuis 2005.

Grand établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, le Collège de France est une institution unique en France et hors cadre universitaire. Voué à la recherche fondamentale, il enseigne le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts. Les chaires qui le composent ne sont pas permanentes et le renouvellement thématique se fait en fonction des derniers développements de la science. La Prof. Besson y occupera une chaire nouvellement créée en Droit international des institutions.

La Faculté de droit adresse ses vives félicitations à la Professeure Besson pour cette élection prestigieuse et se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier de son enseignement de qualité au sein de l’Université de Fribourg.