Droit dans le cinémaPublié le 24.09.2020

Le droit peut-il surmonter les frontières ?

La 9ème édition (2020/2) du « Droit dans le cinéma » est placée sous le thème des frontières. Les frontières excluent vers l'extérieur et nivellent à l'intérieur, elles protègent ou brident. Le droit les érige souvent, les interdit parfois, mais peut-il aussi les surmonter?

Avec cette édition, le Professeur Walter Stoffel confie l'organisation du légendaire cycle de films aux chaires de la Professeure Belser et du Professeur Heinzmann. L'équipe d'organisation comprend les assistants Eric Clément et Simon Mazidi ainsi que Lucie Bader de outreach GmbH.

La manifestation s’adresse aux étudiant-e-s et membres de la Faculté de droit, mais elle est ouverte à tous les membres de la communauté universitaire. Les langues de la manifestation sont le français, l’allemand et l’anglais. Les films sont présentés brièvement dans une introduction. La projection est suivie d’une discussion avec des membres de la communauté universitaire, des personnalités invitées et des experts ainsi que, parfois, avec les réalisateurs et réalisatrices des films.

La manifestation est organisée avec le soutien de la Fachschaft des étudiants de droit, qui offrira l'apéritif durant l'entracte.

Dates et lieu :
du 7 octobre au 11 novembre 2020, 18h30-22h00, MIS 3, Auditoire C
(sauf le 28.10.2020 : Cinémotion REX, Fribourg)

Plus d'informations :
events.unifr.ch/droitcinema