Open AccessPublié le 05.11.2020

UNIFR Open Access Week 2020

La semaine Open Access 2020 de l'Université de Fribourg, qui se déroulera du lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre 2020, est consacrée aux aspects pratiques de l'Open Access. Les participant-e-s ont la possibilité de se familiariser dans cinq ateliers différents : OA en droit, le processus de publication, le contrat de publication, la publication de revues OA, ORCID.

Tous les ateliers auront lieu en ligne de 12h15 à 14h00 (au maximum).

Daniel Hürlimann (Universités de Saint-Gall et de Fribourg) abordera le thème du libre accès dans les sciences juridiques lors d'un atelier en ligne le 16 novembre:

Lundi, 16 novembre 2020

«L'Open Access en droit» (atelier)

Si le libre accès aux publications scientifiques est depuis longtemps une pratique courante dans de nombreuses disciplines, l'Open Access est encore à ses débuts en droit. De nombreux avocats ont une attitude positive à l'égard de cette idée, mais ne savent pas comment la mettre en œuvre dans la pratique. Cet atelier donnera d'abord un bref aperçu des différentes formes d'Open Access avant de se concentrer sur les possibilités concrètes de publication en Open Access dans le domaine du droit. Ensuite, l'orateur espère une discussion animée.

Intervenant: Daniel Hürlimann (Universités de St-Gall et Fribourg)
Langue: allemand, questions et discussion aussi en français

S'inscrire >