Spark GrantPublié le 04.12.2019

Dr Benedikt Pirker reçoit un Spark Grant du FNS


Le Dr Benedikt Pirker, maître d’enseignement et de recherche à la Chaire de droit européen, droit international et droit public, s'est vu attribuer un Spark Grant par le Fonds national suisse (FNS). La Faculté de droit le félicite chaleureusement !

Grâce au nouvel instrument d’encouragement Spark du FNS, Benedikt Pirker recevra des fonds pendant un an pour mener à bien un projet de recherche interdisciplinaire dans le domaine du droit international, de l'interprétation et de la linguistique expérimentale avec un post-doctorant.

Spark vise à financer l’essai ou le développement rapide de nouvelles approches, méthodes, théories, normes ou idées d’applications scientifiques. Conçu pour des projets présentant un concept peu conventionnel et une approche originale, il privilégie les idées prometteuses, audacieuses et basées sur des données préliminaires très limitées, voire inexistantes. La prise de risque est encouragée, mais ne constitue pas une condition en soi. L’accent est mis sur les projets ou idées ayant peu de chances d’être financés par les autres programmes d’encouragement disponibles. Spark est ouvert à tous les requérant-e-s titulaires d’un doctorat ou d’une qualification équivalente. Il s’agit d’un programme pilote pour 2019-2020.

Plus d’information : http://www.snf.ch/fr/encouragement/programmes/spark/Pages/default.aspx