• Le nouveau Système rénové du Jardin botanique de Fribourg

    Toute l'année

    Coeur du Jardin botanique de Fribourg, le système comprend plus de 140 familles de plantes et près de 1’100 espèces végétales sur une superficie de 5’000 m2. Il forme ainsi la plus grande collection systématique de Suisse. Près d’un tiers de toutes les familles de plantes existantes sur la planète y sont représentées. Aux côtés d’espèces sauvages, des variétés cultivées croissent en compagnie de nombreuses plantes utiles; on y trouve des plantes indigènes et originaires des régions tempérées d’autres continents. Le système offre l’opportunité aux visiteurs de se familiariser avec les différents groupes de plantes vasculaires dans un contexte phylogénétique. Les principales particularités et caractéristiques de chaque famille de plantes sont présentées sur des tableaux respectifs.

    Brochure "Le système du Jardin botanique de Fribourg"

  • Parcours Smartphone arbres

    Toute l'année

    Parcours Smartphone: Découvrir des arbres au Jardin botanique. voir sous Parcours

  • Parcours Smartphone plantes toxiques

    01.05.2017 - 30.09.2017

    Avec le Smartphone vous pouvez découvrir 10 plantes toxiques comme par exemples le casque de Jupiter, le muguet ou le bois gentil.

    Parcours Smartphone

  • Parcours Smartphone: Plantes utiles des régions tropicales

    Toute l'année

    Vous découvrirez caféier, poivrier, canne à sucre, mais aussi aloès et jojoba de la serre tropicale et de la serre des régions arides grâce au parcours pour smartphone que nous avons développé. Il suffit de lire les codes des plantes des deux serres et vous trouverez aussitôt des informations sur ces plantes utilitaires.

    Parcours Smartphone