• Nature en Ville

    Lu 27.05.2019 - Ma 15.10.2019

    Du 27 mai jusqu’à la mi-octobre 2019, le Jardin botanique de l’Université de Fribourg accueille l’exposition « Nature en Ville », en partenariat avec la Ville de Fribourg.

    De grands panneaux y décrivent divers milieux naturels présents dans l’espace urbain de Fribourg, de la prairie fleurie aux zones pavées. Quelque 300 étiquettes jaunes disséminées dans la ville, indiquant chacune un lieu de biodiversité, complètent l’installation : partez les découvrir avec le dragon Vall’ée, mascotte de l’opération !

    Expo au Jardin : ouvert tous les jours, 8h-18h, entrée libre.

    Action "Nature en ville"

    Dans la presse:
    "Action en faveur de la biodiversité", 1700, mai 2019

    "Enfin de la vie en ville", Le salamandre, juin 2019

    "La ville de Fribourg veut soigner sa nature", La Liberté, 28.05.2019

    "Der Wille ist da", Freiburger Nachrichten, 24.05.2019

    "Wildblumen und Büsche statt Asphalt", Freiburger Nachrichten, 30.04.2019

    Plus...

  • Le Système du Jardin botanique de Fribourg

    Toute l'année

    Coeur du Jardin botanique de Fribourg, le système comprend plus de 140 familles de plantes et près de 1’100 espèces végétales sur une superficie de 5’000 m2. Il forme ainsi la plus grande collection systématique de Suisse. Près d’un tiers de toutes les familles de plantes existantes sur la planète y sont représentées. Aux côtés d’espèces sauvages, des variétés cultivées croissent en compagnie de nombreuses plantes utiles; on y trouve des plantes indigènes et originaires des régions tempérées d’autres continents. Le système offre l’opportunité aux visiteurs de se familiariser avec les différents groupes de plantes vasculaires dans un contexte phylogénétique. Les principales particularités et caractéristiques de chaque famille de plantes sont présentées sur des tableaux respectifs.

    Brochure "Le système du Jardin botanique de Fribourg"