Veranstaltungen

apr

ANNULÉE ET REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE. Le consentement suppose-t-il un engagement ?

Breite Öffentlichkeit Vortrag
08.04.2020 17:15 - 19:00
Präsenzveranstaltung

La conférence s’attachera à démontrer que le consentement est un engagement paradoxal qui ne contredit pas la soumission éventuelle. Elle visera en ce sens à s’interroger sur le consentement possible à la honte et à la défaite et sur le renversement du consentement en désobéissance ou en opposition. Elle abordera également le cas singulier du consentement à croire. Elle ouvrira enfin à la réflexion sur la façon dont s'opère le glissement du consentement à l'opposition et sur les figures de l'engagement que ces deux logiques d'action nous révèlent.

Wann? 08.04.2020 17:15 - 19:00
Wo? MIS 03 Auditoire C
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg
Vortragende Claude Giraud est professeur des universités honoraire, il a enseigné dans les universités de Nanterre, Lille et Lyon. Il a dirigé le laboratoire de recherche du Centre national de la recherche scientifique à Lyon (GLYSI-SAFA) et a fondé le groupe de sociologie du travail à France Télécom.
Kontakt Travail social et politiques sociales
Moll-Lauper Séverine
severine.moll-lauper@unifr.ch