Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

CORONAVIRUS

Informations de la Faculté concernant le Coronavirus

La fermeture temporaire des guichets, l'annulation de la Cérémonie de promotion du 25 avril, nouvelle réglementation concernant la remise des mémoires de Master et des thèses de doctorat - un aperçu des…

Toutes les news
COLLOQUE

L'imaginaire de l'Egypte pharaonique

«Ton rêve est une Egypte» - intitulé d'après le poème de Cocteau, le colloque «L'imaginaire de l'Egypte pharaonique dans la littérature et les arts » se tiendra du 5 au 7 mars 2020 à Miséricorde.

Toutes les news
PROJET DE RECHERCHE FNS

Im Spiegel der Republik: Valerius Maximus' Facta et Dicta Memorabilia

Das Projekt wird sich erstens einer neuen, erstmals seit beinahe zwei Jahrhunderten vollständigen deutschen Übersetzung der Facta et Dicta Memorabilia widmen: sie macht den Text sowohl der scientific…

Toutes les news
EXPOSITION

Un idéal de vie saine

L'exposition RETOUR À LA NATURE ! au Musée historique de Berne, avec la participation du Département d'histoire contemporaine de l'Université de Fribourg, a été inaugurée le 13 février.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

Des anciens étudiants parlent de leur parcours professionnel et expliquent de quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines ont été utiles.

En savoir plus

Spots de présentation

Découvrez une sélection passionnante de voies d'études grâce à nos spots de promotion!

En savoir plus