Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

REPORTAGE

Les mystérieux papyrus du Musée Bible+Orient

Ce Musée de l'Université de Fribourg a reçu des milliers de fragments de papyrus vieux de plus de 1500 ans. A l'état de charpies, ils ont dû être confiés aux bons soins d'une virtuose de la restauration,…

Toutes les news
DÉCÈS

Hommage au professeur Christian Giordano

Nous sommes au regret d'annoncer la disparition de Monsieur Christian Giordano survenue le 29 décembre 2018 dans sa 74e année. Professeur émérite de l'Université de Fribourg, le défunt fut titulaire de…

Toutes les news
SCIENCES DU PLURILINGUISME

L'institut de Fribourg met son savoir-faire au service de la population suisse depuis dix ans

A travers ses travaux de recherche, l'Institut de plurilinguisme de l'Université de Fribourg et de la HEP Fribourg aborde des questions d'actualité liées au plurilinguisme, contribuant ainsi aux débats…

Toutes les news

Offre d'études

Venir étudier chez nous, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité. 

En savoir plus

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur notre Faculté

Qu'étudie-t-on en lettres? Combien d'étudiant·e·s sont inscrits? Que faire une fois le diplôme obtenu? Unicam a trouvé des réponses à vos questions.

Découvrez la Faculté en vidéo