Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

News

Le masculin, valeur par défaut - un problème pour notre cerveau

Pourquoi est-il si difficile de comprendre la forme grammaticale masculine comme incluant des femmes? Après plusieurs décennies de recherches, Sayaka Sato et Pascal Gygax, de l'Université de Fribourg,…

Toutes les news
News

Going Norte - Histoires de migration en espagnol

Les Latinos sont déjà la plus grande minorité des Etats-Unis. Quelles histoires se racontent-ils? Quels livres écrivent-ils? POur s'être penché sur ces questions Sebastian Imoberdorf a reçu le prix Vigener.…

Toutes les news
TITRE HONORIFIQUE

Roberte Hamayon recevra le titre de Docteure Honoris Causa

Anthropologue de renom, Roberte Hamayon sera nommée Docteure Honoris Causa de la Faculté des lettres et des sciences humaines le 15 novembre prochain.

Toutes les news
News

L'islam au musée, une thèse pour questionner nos pratiques culturelles

La thèse de Diletta Guidi, consacrée au traitement de l'islam dans les musées, a obtenu le prix Vigener de la Faculté des lettre de l'Unifr. C'est le couronnement d'un travail très conséquent sur un sujet…

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

Des anciens étudiants parlent de leur parcours professionnel et expliquent de quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines ont été utiles.

En savoir plus

Spots de présentation

Découvrez une sélection passionnante de voies d'études grâce à nos spots de promotion!

En savoir plus