Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

PERSONNEL

Prof. Karin Schlapbach nouvelle directrice de l'Institut du monde antique et byzantin

Durant 4 ans, du 1er août 2015 au 31 juillet 2019, M. le Prof. Filip Karfik a assuré la direction de l'Institut du monde antique et byzantin. Dès le 1er août 2019, cette fonction sera reprise par Mme la…

Toutes les news
PRIX ET DISTINCTIONS

Bastien Nançoz lauréat du Prix Jean-Baptiste Duroselle

Bastien Nançoz, diplômé de l'Université de Fribourg, est lauréat du Prix Jean-Baptiste Duroselle 2019. Cette prestigieuse récompense lui est décernée pour son mémoire de Master en Études européennes intitulé…

Toutes les news
PERSONNEL

Emmanuel Alloa nouveau Professeur d'Esthétique et de Philosophie de l'Art

Prof. Emmanuel Alloa enseignera et mènera des recherches en esthétique et philosophie de l'art auprès du Département de philosophie dès le 1 août 2019.

Toutes les news
CONCOURS

Isabela Stoian gagne la finale de "Ma thèse en 180 secondes"

La philologue de l'Université de Fribourg est l'heureuse gagnante du prix du public et du premier prix du jury de la finale suisse du concours 2019.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

Des anciens étudiants parlent de leur parcours professionnel et expliquent de quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines ont été utiles.

En savoir plus