Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

TITRE HONORIFIQUE

De Paris aux steppes de Mongolie

À 81 ans, notre Docteure honoris causa Roberte Hamayon n'a rien perdu de sa passion brûlante pour la Mongolie et ses habitants. Témoignage dans Alma & Georges, le magazine en ligne de l'Université de Fribourg.

Toutes les news
News

Prix d'éthique

Dans le domaine des conflits entre enseignant·e·s et écoliers·ères : Marc Wittwer a reçu le prix d'éthique du Conseil de l'Université pour son mémoire de master intitulé "Wie hast du es so mit der Schweigepflicht?".

Toutes les news
News

Prix Genre 2020 pour Dominique Lysser

Dominique Lysser a reçu le Prix Genre pour son travail de master. L'historienne s'est penchée sur la manière dont est représentée l'histoire des bordels de prisonniers dans les camps de concentration.

Toutes les news
News

Prix Genre 2020 pour Morgane Pochon

Entre 1930 et 1970, de nombreuses Fribourgeoises ont été traînées devant les tribunaux pour avoir mis fin à une grossesse. Dans son travail de Master en histoire, Morgane Pochon met en lumière leur parcours.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

Des anciens étudiants parlent de leur parcours professionnel et expliquent de quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines ont été utiles.

En savoir plus

Spots de présentation

Découvrez une sélection passionnante de voies d'études grâce à nos spots de promotion!

En savoir plus