Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

ENCOURAGEMENTS

L'excellence au féminin: trois lauréates au FNS

Trois jeunes chercheuses ont reçu cette année des financements prestigieux de la part du FNS pour conduire des recherches au sein de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Toutes les news
TITRE HONORIFIQUE

Le doctorat honoris causa 2018 est décerné au philologue et historien Fritz Graf

Lors du Dies academicus le 15 novembre prochain, le professeur Fritz Graf recevra le titre de docteur honoris causa pour récompenser ses recherches exceptionnelles en philologie et en histoire ancienne.

Toutes les news
ACTIVITÉS 2018

Programme doctoral en études numériques

Les activités 2018 offrent aux doctorant·e·s un espace de réflexion et de partage autour des enjeux du numérique dans le contexte des sciences humaines et sociales.

Toutes les news

Offre d'études

Venir étudier chez nous, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité. 

En savoir plus

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur notre Faculté

Qu'étudie-t-on en lettres? Combien d'étudiant·e·s sont inscrits? Que faire une fois le diplôme obtenu? Unicam a trouvé des réponses à vos questions.

Découvrez la Faculté en vidéo