Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

EGALITÉ

Les femmes sont moins performantes que les hommes: au coeur d'une illusion

Pour une même performance, une femme est encore jugée comme moins compétente qu'un homme, notamment dans les domaines stéréotypiquement masculins. L'Université de Fribourg a participé à une étude européenne…

Toutes les news
HABILITATION

Habilitation de la Dr Francesca Prescendi Morresi

Le 5 novembre 2019, Mme la docteure Francesca Prescendi Morresi a obtenu son habilitation à l'Université de Fribourg. Une double Venia en Histoire de l'Antiquité et Sciences des religions lui a été accordée.

Toutes les news
RECHERCHE

Imams: de grandes différences entre les voies de formation

Selon une étude du CSIS, les imams qui officient en Suisse se forment dans un large éventail d'institutions, le plus souvent à l'étranger. Il n'existe à ce jour aucune formation standardisée pour les imams…

Toutes les news
COLLOQUE

La social-démocratie et l'Europe

Lors de ce colloque, des universitaires de renom exposeront leur point de vue sur ce que certains qualifient d'ores et déjà de déclin de la social-démocratie européenne.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

Des anciens étudiants parlent de leur parcours professionnel et expliquent de quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines ont été utiles.

En savoir plus

Spots de présentation

Découvrez une sélection passionnante de voies d'études grâce à nos spots de promotion!

En savoir plus