Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

CONCOURS

La MIT180 emmène Isabela Grigoraș de Fribourg à Dakar

Après les manches fribourgeoise et suisse, Isabela Grigoraș remportera-t-elle la finale internationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" au Sénégal?

Toutes les news
COLLOQUE

Etudes classiques face au 21e siècle

Pour marquer le 75e jubilé de parution du Museum Helveticum, l'ASEA organise du 14 au 16 novembre 2019 un colloque à Fribourg qui a pour objectif de considérer les sciences de l'Antiquité en Suisse sous…

Toutes les news
PERSONNEL

Nomination de Jérémie Koering comme professeur d'histoire de l'art

Il nous revient le plaisir de souhaiter la bienvenue à Jérémie Koering, nouveau professeur ordinaire en Histoire de l'art des Temps modernes.

Toutes les news
PERSONNEL

Paolo Borsa, nouveau Professeur en Littérature italienne

Le Département d'Italien est heureux de donner la bienvenue à son nouveau professeur en Littérature italienne.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

Des anciens étudiants parlent de leur parcours professionnel et expliquent de quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines ont été utiles.

En savoir plus

Etudier sans maturité

Le programme 30 plus permet aux personnes âgées de plus de 30 ans, et n’ayant pas de certificat de maturité, d'entreprendre des études au sein de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

En savoir plus