Inscription aux cours et examens

Inscription aux cours

Délais semestre d’automne 2018
10.09.18 – 12.10.18 Inscription aux cours
10.09.18 – 9.11.18 Annulation de l'inscription aux cours (uniquement pour les inscriptions au SA 2018)
30.08.18

Demande de modification de voie Master DAES I

28.09.18

Demande de modification de voie Master non consécutif

28.09.18

Demande de reconnaissance de crédits ECTS

09.10.18

Demande de modification de voie Bachelor et Master consécutif

Les inscriptions aux cours et séminaires de la Faculté des lettres et des sciences humaines se font via GESTENS. Elles doivent être effectuées chaque semestre.

Inscription aux examens

Délais semestre d’automne 2018
10.09.18 – 9.11.18 Inscription aux examens de la session de printemps 2019

Les inscriptions aux examens se font via GESTENS.

Attention:

• Un examen qui se solde par un échec peut être répété deux fois. Il y a donc trois tentatives au total.
  • Chaque examen doit être réussi au plus tard dans l’une des 4 sessions d'examens suivant l’inscription au cours ou au séminaire concerné. Si tel n'est pas le cas, ce cours est considéré comme définitivement échoué. Toute répétition d'examen doit ainsi être prise en considération pour la planification des examens, y compris ceux de fin de première année de Bachelor.
  • L’annulation d’un examen n’est possible qu’en cas de motif grave, comme une maladie ou un accident, justifié(e) par une attestation médicale. Si l’absence n’est pas ou pas suffisamment justifiée, l’examen est considéré comme un échec.
  • Pour les étudiantes et étudiants en Bachelor: Les examens de fin de première année pour les programmes à 120 et 180 crédits ECTS doivent être réussis au plus tard au début du 5ème semestre d'études. En cas de non-respect de ce délai, il n'est plus possible de poursuivre les études dans le domaine concerné. Une demande de prolongation de délai peut être déposée auprès du Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines au moins 15 jours avant le début du 5ème semestre (voir délais demande de prolongation).
  • Les délais de rendu de travaux de séminaires varient selon les domaines d'études.
  • Les règles concernant les stages et travaux pratiques sont réservées.