InvitationPublié le 26.11.2018

Présentation de six projets pour repenser l'enseignement à l'Université

Le Fonds d’innovation pour l’enseignement et l’apprentissage de la Faculté des lettres et des sciences humaines a retenu 6 projets pour l'année académique 2017-2018. Ceux-ci illustrent bien la diversité qui caractérise notre institution, puisqu’ils vont du traitement numérique des monnaies anciennes au développement d’une plateforme informatisée de formation aux tests psychologiques en passant par le test d’un outil numérique d’écriture collaborative.

Un événement alliant convivialité et échanges

Afin de présenter ces projets, le Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines vous convie mardi 4 décembre 2018 dès 17h15 dans le Hall d’honneur (devant l’Aula Magna) à un événement alliant convivialité et échanges.

L’événement débutera par un mot d’accueil de Madame la Doyenne, Prof. Bernadette Charlier, puis une présentation succincte des projets et de leurs porteurs. Chaque projet disposera de son espace propre pour une présentation sous différentes formes (présentations de site web, projections, tests, etc.).

De 17h30 à 19h00, l’apéritif favorisera les échanges et le partage autour des stands et d’un verre.

Si vous souhaitez participer à l’événement, veuillez s’il vous plaît vous annoncer par mail à pierre-pascal.baumann@unifr.ch

Un Fonds d’innovation pour réinventer l'enseignement universitaire

Comment développer et, peut-être, réinventer l’enseignement au sein de l’Université ? C’est pour apporter un nouvel éclairage à cette question que la Faculté a constitué un fonds d’innovation pour l’enseignement et l’apprentissage, une nouveauté ouverte à tous les enseignant-e-s qui font ou veulent faire preuve d’inventivité pour leurs cours.

Transmettre par de nouveaux chemins

Ce nouveau fonds a pour vocation d’initier une réflexion sur la dimension « enseignement » à l’Université et encourage celles et ceux qui le désirent à innover dans leur pratique. Ce dernier point contribue non seulement à l’amélioration de l’apprentissage des étudiant·e·s, mais permet aussi de développer les connaissances de l’enseignant-e-s dans le domaine. Seul ou en équipe, tout le corps enseignant de la Faculté peut poser sa candidature en présentant un concept d’approche éducative.