Bourse d'excellencePublié le 08.06.2020

Les bourses d'excellence de la Confédération: un tremplin


Mayron Pereira Piccolo Ribeiro fait partie des quelque 400 jeunes chercheurs sélectionnés chaque année pour effectuer leurs travaux de recherche dans une haute école suisse grâce aux bourses d’excellence de la Confédération.

Mayron Pereira Piccolo Ribeiro (34 ans) est originaire d’une petite ville au sud-est du Brésil. Il a réalisé un bachelor en théologie et un en psychologie avant de se spécialiser au niveau master en psychologie du comportement et psychobiologie. Grâce à cette bourse d’excellence de la Confédération, il mène depuis 2017 des travaux de recherche en psychologie clinique en tant que doctorant à l’Université de Fribourg.

Sa superviseuse, Chantal Martin Sölch, est professeure ordinaire au Département de psychologie et vice-rectrice de l’Université de Fribourg.

«Je suis tombé sur la professeure Chantal Martin Sölch, dont j’avais déjà lu quelques publications, et je l’ai contactée. C’est ainsi que tout a commencé. » mentionne Mayron Pereira Piccolo Ribeiro.

Ce doctorant a été sélectionné premièrement grâce à la grande qualité de son ébauche pour son projet de doctorat. Mais ce n’est pas tout. « J’ai fait un entretien Skype avec lui pour le rencontrer. J’ai alors senti qu’il était très motivé et qu’il avait le courage, l’ouverture d’esprit et l’ingéniosité nécessaires à une telle aventure. Je savais qu’il s’intégrerait bien dans notre équipe de recherche. » mentionne Chantal Martin Sölch.

Retrouvez l’article sur : 

https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/services/publications/base-de-donnees-des-publications/s-n-2020-3/s-n-2020-3f.html