oct

Qu’est-ce qu’on mange demain?

Ouvert au grand public Conférence
12.10.2018 10:00 - 18:30
Présentiel

Cycle de conférences: Alimentation - 1ère journée « Qu’est-ce qu’on mange demain ? »

Produire trop, produire pas assez, produire local, produire bio… Que se passe-t-il avant que les aliments soient dans notre assiette ? Quelle place occupent le consommateur et la consommatrice au sein de circuits alimentaires si complexes ? Dans quelle mesure est-il réellement possible d’être un consomm’acteur ?

Ces interrogations révèlent des enjeux, mêlant à la fois actualité et avenir de l’alimentation, que le cycle de conférences Qu’est-ce qu’on mange demain ?, organisé par la professeure Muriel Surdez et ses étudiant-e-s, tentera d’approfondir lors de deux journées ouvertes à l’ensemble des élèves de Bachelor et de Master du Département des sciences sociales. Il sera question, en faisant appel aux apports de divers chercheur-e-s, acteurs et actrices concerné-e-s par le thème de l’alimentation, de mettre en lumière différentes étapes du circuit alimentaire allant de la production à la consommation des produits, le tout dans une perspective à la fois locale et internationale.

Le cycle est aussi ouvert à tous les étudiant-e-s intéressé-e-s par la thématique, hors du Département des sciences sociales.

Pour plus d'informations sur la journée, veuillez consulter le document en pièce jointe.

Quand? 12.10.2018 10:00 - 18:30
Où? PER 21 D230