Agenda

 Coronavirus

En raison des développements actuels liés au coronavirus COVID-19, la plupart des événements ont été annulés ou reportés. Veuillez contacter l'organisateur à l’avance en cas de doute.

23
jan

L’enfant-l’élève au cœur du monde digitalisé. Soutien à la parentalité – Rôle de l’école

Ouvert au grand public Journée d'études

La digitalisation est au cœur de notre société. Elle transforme ses fondements. Si la plupart des articles qui lui sont consacrés sont de nature économique et placent l’entreprise au cœur de ce changement, l’impact sur le monde de l’enfance, de la famille et de l’éducation mérite notre attention, notamment à propos de ses conséquences sur les rapports familiaux mais aussi éducatifs, sur les intérêts et limites de la digitalisation dans le monde scolaire, sur les enjeux en termes d’intégration des enfants dans la société, et en termes d’égalité des chances au moment de l’entrée à l’école, etc.
Cette journée de réflexion sera animée par différent-e-s spécialistes de ces questions, issu-e-s à la fois du milieu universitaire et du milieu professionnel. Co-organisée par la Chaire de Travail social et politiques sociales de l'Université de Fribourg et Pro Familia Suisse, elle aura pour objectif de discuter les enjeux de la digitalisation dans l’univers familial et scolaire et d'en tirer des enseignements tant pratiques que théoriques.


Intervenants - M. Jean-Pierre Siggen, Conseiller d'État, Directeur de l'instruction publique, de la culture et du sport du Canton de Fribourg.
- M. Philippe Gnaegi, Directeur de Pro Familia Suisse et chargé de cours à l'Université de Fribourg.
- M. Marc-Henry Soulet, Titulaire de la Chaire francophone de Travail social et politiques sociales, Université de Fribourg.
- Mme Farinaz Fassa-Recrosio, Professeure, Université de Lausanne.
- M. Hugo Stern, Chef de service de l'enseignement obligatoire de langue française du Canton de Fribourg.
- Mme Isabelle Colliard, Présidente de l'Association des parents du Canton de Fribourg.
- Mme Caroline Sigrist, Intervenante en Action éducative en milieu ouvert dans le Canton de Fribourg.
- M. Michel In Albon, Responsable de l'initiative "Internet à l'école", délégué à la protection de la jeunesse dans les médias et expert en compétences médias chez Swisscom.
Contact Travail social et politiques sociales et Pro-Familia Suisse
Séverine Moll-Lauper
severine.moll-lauper@unifr.ch
Rte des Bonnesfontaines 11
1700 Fribourg
026 300 77 86
Inscription

severine.moll-lauper@unifr.ch

 Inscription obligatoire

En savoir plus  Vers le site
Pièces jointes
Retour à la liste