Agenda

 Coronavirus

En raison des développements actuels liés au coronavirus COVID-19, la plupart des événements ont été annulés ou reportés. Veuillez contacter l'organisateur à l’avance en cas de doute.

22
avr

ANNULÉE ET REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE. Le défi de la conformité : l’assistance humanitaire dans des contextes à risques de corruption

Ouvert au grand public Conférence

Au-delà des agendas humanistes, force est de constater que le secteur de l’assistance humanitaire représente un volume de transactions financières estimé 29 Milliards de dollar en 2019. L’important apport financier, dans des contextes extrêmement fragilisés par les crises politiques, économiques et humanitaires, constitue une ‘opportunité’ pour ne pas dire une ‘cible’ pour la corruption et/ou la fraude. Comment les organisations humanitaires font elles face à la difficulté d’agir dans de tels contextes. Tel est le propos de cette contribution.


Intervenants Malika Aït-Mohamed Parent, spécialisée dans la lutte contre la corruption, enseigne entre autres à l’Académie Internationale Anti-Corruption (Autriche). Avec 30 ans d’expérience dans le secteur humanitaire, elle a occupé diverses fonctions à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont Chef du département Moyen-Orient Afrique du Nord, Chef de Cabinet, Sous-Secrétaire générale. Elle siège dans différents conseils de surveillance dont ceux du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et du Bureau International du travail.
Contact Travail social et politiques sociales
Moll-Lauper Séverine
severine.moll-lauper@unifr.ch
Rte Bonnesfontaines 11
1700 Fribourg
026/3007786/80
En savoir plus  Vers le site
Pièces jointes
Retour à la liste