Agenda

 Coronavirus

En raison des développements actuels liés au coronavirus COVID-19, la plupart des événements ont été annulés ou reportés. Veuillez contacter l'organisateur à l’avance en cas de doute.

06
mai

ANNULÉE Peut-on changer le monde en consommant autrement ?

Ouvert au grand public Conférence

La contribution significative de la consommation d’énergie, du transport individuel et des pratiques alimentaires au réchauffement climatique semble faire du changement des pratiques de consommation un élément essentiel pour éviter une catastrophe climatique. Dans cette conférence, nous allons discuter les enjeux sous-jacents de cette action par la consommation. Est-ce que changer le monde peut passer par des actions individuelles et, si oui, comment ? Ou est-ce une distraction qui empêche une action collective et efficace ?


Intervenants Philip Balsiger est professeur assistant en sociologie à l’Université de Neuchâtel. Dans ses recherches, il s’intéresse à la manière dont les mouvements sociaux s'attaquent aux pratiques et au pouvoir des entreprises, ainsi qu’aux processus de moralisation des marchés l’émergence de nouvelles catégories marchandes "morales" (comme le bio ou le local), les luttes morales que l’on trouve dans et autour des marchés à la consommation engagée et aux pratiques de consommation durable.
Contact Travail social et politiques sociales
Moll-Lauper Séverine
severine.moll-lauper@unifr.ch
Rte Bonnesfontaines 11
1700 Fribourg
026/3007786/80
En savoir plus  Vers le site
Pièces jointes
Retour à la liste