Faculté des lettres et des sciences humaines

Infoday en français : 25 novembre 2020

Bernadette Charlier, Doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines, vous souhaite la bienvenue aux Infodays.

Contacts

La Faculté des lettres et des sciences humaines se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement et toute question relative à vos futures études.

N'hésitez pas à contacter le Décanat de la Faculté ou à vous adresser aux secrétariats / conseillers·ères aux études des différents départements:

Ressources et documents

Conseillers·ères aux études et secrétariats pour le Bachelor

Brochures d'information sur les études

Programme des autres facultés

Infodays 2020

Infoday en français

Programme de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Déroulement des séances d'informations:

1. Pour chaque domaine d'études, une séance d'information est organisée en ligne, par visioconférence via la plateforme Microsoft Teams, le mercredi 25 novembre 2020 à un horaire précis. La présentation dure une vingtaine de minutes, à l'issue desquelles vous avez la possibilité de poser des questions via le chat/forum de Microsoft Teams.
  2. Après la présentation, vous pourrez toujours contacter l'intervenant·e ou le conseiller / la conseillère aux études pour davantage d'informations.
  3. Dès le mardi 1er décembre 2020, l'ensemble des vidéos des séances d'information seront publiées sur cette page internet. Vous aurez ainsi la possibilité de suivre en différé les séances d'information auxquelles vous n'auriez pas pu assister.

Quelques conseils pour un Infoday en ligne réussi

Utilisation de Microsoft Teams:

1. 5 à 10 minutes avant le début de la séance d'information qui vous intéresse, cliquer sur le lien;

2. Pour davantage de confort : Installer l'application Microsoft Teams;

3. Se connecter à Microsoft Teams et  rejoindre la réunion;

4. Entrer votre nom, votre prénom ou un pseudonyme;
  5. Attendre que l'organisateur de la séance vous laisse entrer;
  6. Désactiver votre micro au moment de rejoindre la réunion;

7. Poser vos questions par écrit via le module de conversation (chat/forum).

Horaires des séances d'information: