Prix littérairePublié le 02.09.2019

Choix suisse de la Liste Goncourt

Cet automne, et pour la cinquième fois, l’Université de Fribourg participera au choix suisse du Prix Goncourt, permettant aux étudiant.e.s des différentes universités participantes de sélectionner leur propre lauréat.e.

D’après la première liste de 15 titres que l’Académie Goncourt annoncera le mardi 3 septembre, vous recevrez les livres de la part de nos sponsors et aurez tout le loisir de les lire, d’en discuter au sein du groupe fribourgeois dans un premier temps, puis avec les étudiant.e.s des autres universités.

Le choix suisse du Prix Goncourt est une occasion non seulement d’aiguiser votre esprit critique et votre sens de l’analyse, mais aussi de participer activement à la vie littéraire contemporaine ! Ce projet, qui a pu voir le jour grâce à nos partenaires, l’Ambassade de France en Suisse, la librairie Payot, l’AUF et la fondation Catherine Gide, ne pourrait pas exister sans vous. Si l’aventure vous intéresse, vous êtes invité.e.s à prendre sans plus tarder contact avec Valentin Kolly (valentin.kolly@unifr.ch) pour lui faire part de votre intérêt.

Lorsque le ou la lauréat.e du choix suisse aura été proclamé.e début novembre 2019, il ou elle sera invité.e à l’Ambassade de France en Suisse, pour vous rencontrer.

Au plaisir de vous voir nombreuses et nombreux à prendre part à ce projet, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d’été ainsi qu’une belle rentrée.

Au nom des organisateurs

Thomas Hunkeler