Getting Started

Bienvenue aux nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants

Le Département de Français souhaite la bienvenue aux nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants.

En dépit des circonstances sanitaires, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez commencer vos études sans aucun retard.

Vous trouverez ici les informations utiles pour débuter vos études:

Pour davantage de renseignements, nous vous invitons à consulter les plans d'études & règlements de notre Département.

Si vous avez des questions urgentes, vous pouvez contacter notre conseillère aux études Sophie Jaussi. Nous vous répondrons volontiers ou vous proposerons un rendez-vous.

Nous sommes là pour vous!

• En raison de la situation sanitaire exceptionelle, certains cours auront lieu à distance, d’autres en alternance entre présentiel et distance. Les informations relatives à ces modalités particulières seront disponibles pour chaque UE via MyUnifr ou le programme des cours en ligne, le 31 août au plus tard.
  • Afin de protéger ceux et celles qui font partie d’un groupe à risque ou vivent avec des personnes à risque, tout en leur permettant de continuer leurs études, tous les cours et séminaires pourront être suivis entièrement à distance. Les exceptions à cette règle, tels que les stages, laboratoire, excursions, etc. seront clairement signalées.

Information générales de l'Université concernant le Coronavirus

S'agissant des directives sanitaires (port du masque, gestes barrière, etc.), les informations du Rectorat font foi.