Organes et commissions

Conseil de section

Le Conseil de section est l’organe suprême de la Section. Il prend les décisions dans tous les domaines qui incombent à la Section et formule des propositions à l’attention du Conseil de faculté concernant les affaires qui sont du ressort de la Faculté. Le Conseil siège généralement trois fois par semestre, toujours deux semaines avant le Conseil de faculté. Ses compétences et tâches sont précisées dans les statuts de la Section. Il est dirigé par le Président ou la Présidente de la Section et se compose du corps professoral, des représentant-e-s des collaboratrices et collaborateurs scientifiques, des étudiant-e-s, du personnel administratif et technique ainsi que des institutions partenaires.

Présidence

La Présidence est l’organe dirigeant et exécutif de la Section, sous réserve des compétences des organes centraux de l’Université, de la Faculté et du Conseil. Ses tâches sont fixées dans les statuts de la Section. Il est assisté dans ses activités par l’Administration de la Section.

La Présidence se compose du Président ou de la Présidente et de deux Vice-président-e-s.

Commissions d’études

Le Conseil de section organise des commissions permanentes de ses filières d’études et des examens, et les mandate pour toutes les tâches relatives à la conduite de l’enseignement. L’Office of Studies soutient les commissions d’études dans l’accomplissement de leurs tâches.

Commission des finances

La Commission des finances est responsable d’établir à l’attention du Conseil de section une proposition de répartition des crédits d’équipement à l’intérieur de la Section.