Profil de l'institut

L’Institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg a été créé en 2018. Il a pour objectifs de développer la recherche, la formation pré-graduée, post-graduée et continue, ainsi que des prestations de service dans le domaine de la médecine de famille.

Il collabore étroitement avec les médecins de famille du canton de Fribourg et d'ailleurs.

La priorité actuelle de l’institut est de mettre en place l’enseignement de la médecine de famille ainsi que les stages en cabinet de médecine de famille dans le cadre du nouveau Master en médecine, qui a débuté en septembre 2019.

Par ailleurs, l’institut développe une recherche orientée sur la médecine de famille, notamment dans la prise en charge des maladies chroniques.