Séminaires en psychologie et autres
    Voir online   | fr |

      Madame, Monsieur, 

      C’est avec plaisir que nous vous proposons trois séminaires programmés à cet automne. Deux d'entre eux traitent de différentes thématiques en psychologie et le troisième est axé sur le fonctionnement de la mémoire.

      Pour plus d'informations, cliquez sur l'image.

      Psychose et langage : de la démence précoce à la neuroimagerie génétique

      Nous savons tous que le langage prête à des malentendus. C’est d’autant plus le cas avec une personne souffrant d’une psychose et qui s’exprime différemment de nous. De ce fait, consultation, entretien ou psychothérapie, qui se passent sur le plan verbal, peuvent se retrouver faussés. Ce séminaire vous permettra – entre autres – de mieux comprendre la relation entre psychose et langage. Il vous présentera les dernières avancées neuroscientifiques et neurogénétiques de la schizophrénie et sa relation avec le langage.

      29 septembre 2017

      > inscription <

      La psycho-oncologie : origine, développement, méthodes

      Il y a peu de maladies qui déstabilisent autant la personne atteinte que le cancer. La psycho-oncologie prend en compte, par exemple, des aspects comme la douleur, le rapport avec la mort, l’effet traumatisant des thérapies, l’anxiété et la dépression. Ce séminaire vous présentera les différents concepts et approches de la psycho-oncologie.

      16 novembre 2017

      > inscription <

      A la recherche de la mémoire : éclairages sur la mémoire via les (neuro)sciences cognitives pour les curieux-ses

      Grâce à une approche transversale et interdisciplinaire, un éclairage contemporain des (neuro)sciences cognitives vous sera apporté. Cette formation propose un cadre intégratif accessible aux découvertes récentes sur la mémoire et vous permettra d’acquérir les connaissances relatives au fonctionnement du cerveau qui se souvient.

      30 octobre et 6 novembre 2017

      > inscription <

      Nous vous remercions de votre intérêt et vous prions de bien vouloir faire suivre ce courriel à toute personne éventuellement intéressée.

      Avec nos meilleures salutations,