AutoGramm II

Description

Ce projet a pour but de soutenir le développement du cours de langue allemande de Mme Cornelia Gick. Il s’agit d’un cours multiniveaux proposé sous un format Blended Learning (mélange entre moments de cours en présence et activités à distance) par le CERLE (Centre d’Enseignement et de Recherche en Langues Etrangères) de l’Université de Fribourg.


Le format hybride (blended) nécessite une adaptation du matériel traditionnel (p.ex. digitalisation de fiches d’exercices) ainsi que la création d’activités exécutables à distance par le biais, dans ce projet, de la plateforme d’enseignement Moodle.

 

De plus, ce projet permet une vue d’ensemble de tous les cours proposés par le professeur qui se trouvent sur la platefome Moodle. Il répertorie tous les résultats et devoirs des étudiants sur une même page pour faciliter la corrections et l’accès aux informations du cours.

 

Finalement, le professeur peut faire des annotations personnelles, qui seront conservées dans une BDD, pour chaque étudiant pour mieux le guider dans son apprentissage de la langue allemande.

 

Cadre et partenariat du projet

  • Projet interne de l'Université de Fribourg
  • Cornelia Gick, CERLE
  • Centre NTE
  • 2007

 

Discipline et Public du cours

  • Centre d'enseignement et de recherche en langues étrangères CERLE, Unité DaF / Lern- und Forschungszentrum Fremdsprachen LeFoZeF, Bereich Deutsch als Fremdsprache
  • Cours destiné aux personnes intéressées au sein de l'Université de Fribourg / CTC