Orthodoxia

Description

Le but principal de ce projet est de donner accès sur le web aux informations contenues dans le livre ORTHODOXIA. De plus, cette mise en ligne devrait s’accompagner d’un outil facilitant la mise à jour des contenus ainsi que la recherche d’informations.

Exportation et importation des données

Actuellement, le livre ORTHODOXIA est édité chaque année au moyen d’un outil spécialisé (TUSTEP) développé à l’Université de Tubingen. Les données ne sont donc disponibles qu’en format papier, ce qui 1) ne facilite pas l’accès aux données pour les personnes qui travaillent au quotidien avec ces informations, et 2) rend difficile les mises à jour régulières.

Pour faciliter l’accès aux données ainsi que l’édition de ces dernières, nous allons développer un outil en ligne couplé à une base de données. Les données actuelles de TUSTEP devront donc être exportées en format électronique (XML).

Comme nous travaillons avec la base de données MySQL, nous avons développé un outil d’importation des données XML dans notre base de données MySQL pour importer les données du livre dans notre système en ligne. Par ailleurs, nous avons débuté une réflexion pour permettre de réintroduire les données dans TUSTEP lors de l’édition du livre.

Outil en ligne

Cette partie du projet consiste à créer un environnement web qui permette la gestion sous forme de fiches des données figurant dans le livre ORTHODOXIA. Cet outil Web permet d’actualiser les informations et de les rendre accessibles à tous à tout moment, ce qui facilite grandement l’accès à l’information aux enseignants et chercheurs.

 

Cadre et partenariat du projet

  • Projet interne de l’Université de Fribourg.
  • Théologie, Barbara Hallensleben
  • Centre NTE
  • 2011-2016

 

Adresse du projet

https://elearning.unifr.ch/orthodoxia