Tests de classement en ligne

Description

Développés avec Moodle, quatre cours permettent que tous les étudiants, qui veulent s'inscrire à des cours en langue étrangère (en allemand, anglais, italien et français), fassent un test de classement, plus précisément de placement, afin 1) d'évaluer leur niveau selon les niveaux du référentiel du CECR dans la langue désirée puis 2) de les diriger vers les cours correspondant à leur niveau. L'ensemble des 4 cours est ouvert en début de chaque semestre pour une période de quelques semaines pendant lesquelles les étudiants peuvent aller faire le test quand ils veulent et depuis où ils veulent. Interconnectés au système d'inscription Gestens, les tests de Moodle permettent alors de proposer les bons cours aux étudiants. A la rentrée du semestre d'automne, ce sont environ 1'500 étudiants qui sont concernés et, à la rentrée de printemps, environ 1'300.

Cadre et partenariat du projet

Discipline et Public du cours

• Enseignement des langues étrangères.
  • Etudiants de tous niveaux et toutes disciplines.