MissionPublié le 28.01.2020

Nouvelle parution : Anastasios, archevêque d'Albanie, "Mission auf dem Weg Jesu Christi"


Au Centre d'étude des églises orientales, l'ouvrage de l'archevêque Anastasios (Yannoulatos), chef de l'Église orthodoxe autocéphale d'Albanie, "Mission à la manière du Christ" a été traduit en allemand. Le livre "Mission à la manière du Christ" a été publié le 23 janvier par Aschendorff Verlag. Il sera officiellement présenté à l'archevêque le 2 février 2020 lors d'un voyage d'étude avec des doctorants et doctorantes à Tirana.

Commande via l'éditeur pour 29,80 EUR :
https://www.aschendorff-buchverlag.de/detailview?no=12048

L'archevêque Anastasios était de tout cœur professeur et chercheur en théologie et en histoire des religions, entre autres dans les universités allemandes de Hambourg et de Marburg. Il a suivi l'appel de l'Église et s'est mis de tout cœur au service de l'Église de Grèce, plus tard du Patriarcat d'Alexandrie. En 1992, en tant que chef de l'Église Orthodoxe d'Albanie, il a pris en charge la reconstruction de l'Église locale, ce qui équivaut à une "résurrection".

Les contributions à une théologie de la mission présentées ici sont saturées de l'engagement de sa vie et respirent l'esprit de l'Evangile. Le rôle de pionnier de l'auteur dans le regain d'attention de l'Église Orthodoxe pour la mission extérieure et le dialogue avec les religions est une source d'inspiration pour les Églises d'Occident.

Couverture : Le dernier commandement de Jésus-Christ dit : "Allez donc : de toutes les nations faites des disciples...". (Mt 28:20). Par le même mot, le Seigneur ressuscité s'adresse à Marie de Magdala : "Va donc trouver mes frères et dis-leur que je monde vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" (Jn 20, 17). Cette scène est représentée sur la couverture avec une icône de la Crète du XVIe siècle. Pour l'archevêque Anastasios, la source et le contenu de la mission est la résurrection - que son nom exprime.