PrièrePublié le 16.02.2020

Colloque sur "Gebet in Gemeinschaft und Gemeinde"

Trois journées d'étude sur le thème "Priez sans cesse" sont parrainées conjointement par la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH), l'Eglise néo-apostolique en Suisse (ENA) et l'Institut d'études œcuméniques de l'Université de Fribourg Suisse (ISO). Suite à la conférence sur la prière personnelle en 2019, un échange sur la "Prière en communauté et en paroisse" a eu lieu le 13 février 2020.

Lors d'un premier échange, des représentant-e-s de différentes traditions chrétiennes ont fait part de leurs expériences et de leurs questions : Marek Kolman (pentecôtiste-charismatique) - Marie-Louise Beyeler (catholique) - Sabina Ingold (réformée) - Jürg Meyer (néo-apostolique) - Stefanos Athanasiou (orthodoxe).

Quatre mouvements spirituels se sont présentés par de courtes présentations et ont proposé des atlier d'échange approfondi : 1) Communauté Chemin Neuf (Sr. Mirjam Rombouts) - Markuskirche Lucerne/BewegungPlus (Marek Kolman, Jonas Aubert), 3) Mouvement Don Camillo (Barbara Weiss, Heiner Schubert), 4) Metal Church (Samuel Hug).

Une conférence sur la "Prière dans les réunions œcuméniques" suivra le 18 février 2021.

Stefanos Athanasiou - Marie-Louise Beyeler - Sabina Ingold - Marek Kolman - Jürg Meyer