Journée d'étudesPublié le 26.11.2018

11e journée d'études bilingue CCRFE - Faculté de Théologie

La journée d’études bilingue du 26.11.2018, co-organisée par le CCRFE et la Faculté de théologie de Fribourg, est proposée aux étudiant(e)s de l’IFM et de l’Université, ainsi qu’aux agents pastoraux des diocèses suisses. Grâce à l’éclairage de l’intervenant principal, le directeur du Centre suisse Islam et société de l’Université de Fribourg, le professeur bilingue Hansjörg Schmid, et aux impulsions de praticiens engagés dans différents domaines où les contacts islamo-chrétiens sont essentiels (aumôniers d’hôpitaux, d’établissements scolaires et de prisons, pastorale paroissiale et pastorale des migrants), le colloque cherchera à dégager des attitudes et des pistes pastorales pour relever le défi de la rencontre interreligieuse entre islam et christianisme, au-delà des peurs et des préjugés.