21 mai 2022 - NDMPublié le 26.04.2022

L'IAB participe à la Nuit des Musées.

La Nuit des Musées vous propose de nombreuses activités et découvertes dans plus de 20 musées et institutions de Fribourg et environs.

Chaque année, Fribourg organise sa Nuit des Musées, qui permet de découvrir la richesse du patrimoine historique, artistique et culturel de la ville.
De nombreux musées  ainsi que la BCU vous ouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir tout un programme, riche en surprises et en animations. C'est là une occasion unique de visiter différents musées et d'en savourer l'atmosphère particulière au cœur de la nuit.
Chaque année la nuit des musées se décline en un thème précis, dévoilé à la dernière minute pour l'effet surprise
Procurez-vous votre sésame pour la soirée. Les billets, comme chaque année, auront la forme d’un objet en lien avec le thème général.

Le programme est visible sur ndm-fribourg.ch, site spécialement conçu pour que le visiteur puisse le consulter via son smartphone ou sa tablette tout en profitant d'une géolocalisation des lieux d'exposition.

Nuit des Musées – Institut du monde antique et byzantin
Samedi 21 mai, 18h00-24h00, Bâtiment RPA, rue Pierre-Aeby 16
Conférence d’Aloys Lauper, présentation de la Maison d’Affry
Conteuses : Débora Kapp et Gabriela Progin, Découvrez Psyché, Eros et d’autres joyeusetés mythologiques