La Physique à Fribourg

La physique est l’une des disciplines les plus fondamentales dans les sciences naturelles. Son but principal est de comprendre comment la nature se comporte à toutes les échelles, du très grand (l’univers) au très petit (particules fondamentales).

Grâce au rôle fondamental qu’elle joue dans pratiquement tous les phénomènes naturels, la physique interfère avec beaucoup d’autres disciplines, notamment dans la chimie, biologie, géosciences, médecine et ingénierie.

Les chercheurs du Département de Physique de l’Université de Fribourg étudient divers domaines de la physique, mais plus particulièrement la matière condensée. Le caractère international de nos recherches, ainsi que la taille à échelle humaine de notre département fait de lui un environnement de travail idéal pour les étudiants, les chercheurs et le personnel. Les excellentes installations de recherche et notre expertise nous permettent de fournir un enseignement de qualité dans un cadre agréable au niveau du Bachelor, du Master et du Doctorat.

Rejoins-nous ! Nous sommes impatients d'explorer le monde de la physique avec toi.