Demi-journées découverte

Comment ça marche ? Pourquoi cela se passe-t-il ainsi ? Très tôt déjà, la curiosité pour les phénomènes physiques qui nous entourent peut être importante, mais veut-on vraiment en faire son métier ? Lorsque l’on est au Cycle d’Orientation (CO), la question de la future voie d’étude ou du métier à venir se pose déjà et avant de se lancer, on aimerait pouvoir recevoir quelques réponses concrètes à ses interrogations.

C’est pourquoi nous mettons en place des demi-journées de découverte de la physique pour les élèves de CO afin qu’elles et ils puissent faire quelques expériences de physique amusantes et se familiariser avec le monde de la recherche scientifique par la visite d’un laboratoire de recherche.

Les demi-journées se déroulent de 08h15 à 11h45 au département de physique de l’université de Fribourg. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à deux semaines avant et le nombre de places est limité.

Les dates des prochaines journées découvertes n'ont pas encore été déterminées. Vous pouvez cependant contacter M. Baptiste Hildebrand pour toute question ou autre demande spécifique.