Département de psychologie

Notre Département enseigne la Psychologie aux étudiant·e·s, science qui traite de l'expérience et des comportements humains. L'enseignement et la recherche, pris en charge par une d'une équipe jeune et dynamique, assurent aux étudiant·e·s une formation de très haute qualité. Le département, par sa recherche de pointe, jouit par ailleurs d’une reconnaissance nationale et internationale, comme l’atteste sa forte présence dans les médias. Les études à Fribourg se caractérisent par un plurilinguisme et une atmosphère agréable créée par des structures à taille humaine et des contacts aisés avec le personnel enseignant.

Profil

LIVRE

Working Memory: a new book by Prof. Camos

This new book co-edited with Robert Logie and Nelson Cowan present the most advanced research about working memory, the central component of human cognition in charge of short-term maintenance and processing…

Toutes les news
ARTICLE

Notre cerveau est doué pour la survie. Moins pour la vérité

Enseignant et chercheur en psychologie sociale, Pascal Wagner-Egger s'est spécialisé dans l'étude des théories du complot. Un phénomène certes boosté par internet, mais qui ne date pas d'hier. Pour expliquer…

Toutes les news
EDITION

Prof. Camos est nommée Editrice Associée

Félicitations à la Prof. Valérie Camos pour sa nomination comme Editrice Associée à Developmental Review, ce journal est l'un des trois plus grands journaux au monde en psychologie du développement et…

Toutes les news

Études

L'enseignement de la psychologie se répartit sur 3 niveaux: Bachelor, Master et Doctorat.

En savoir plus

Unités de recherche

Le Département de psychologie est composé de 10 groupes de recherche. 

En savoir plus