Département de psychologie

Notre Département enseigne la Psychologie aux étudiant·e·s, science qui traite de l'expérience et des comportements humains. L'enseignement et la recherche, pris en charge par une d'une équipe jeune et dynamique, assurent aux étudiant·e·s une formation de très haute qualité. Le département, par sa recherche de pointe, jouit par ailleurs d’une reconnaissance nationale et internationale, comme l’atteste sa forte présence dans les médias. Les études à Fribourg se caractérisent par un plurilinguisme et une atmosphère agréable créée par des structures à taille humaine et des contacts aisés avec le personnel enseignant.

Profil

ARTICLE

Cette pandémie 
réinvente le lien social

Le confinement consécutif au coronavirus révèle des mécanismes psychiques subtils, tout en générant de nouvelles formes de solidarité. Le psychologue Pascal Wagner-Egger décrypte ces phénomènes.

Toutes les news
TRIBUNE

Espérance mathématique et désespoir climatique: pourquoi il est rationnel de paniquer

Considérer les pires scénarios ne fera que nous aider à prendre des mesures fortes et rapides, pour l'instant ralenties par l'inertie de nos habitudes et le conservatisme politique.

Toutes les news
PUBLICATION

Etat des lieux sur la vulnérabilité et la résilience au stress

Un thème de recherche complet publié sous forme d'e-book et édité par C. Martin Sölch et Ulrich Schnyder est maintenant disponible (en anglais).

Toutes les news

Études

L'enseignement de la psychologie se répartit sur 3 niveaux: Bachelor, Master et Doctorat.

En savoir plus

Unités de recherche

Le Département de psychologie est composé de 10 groupes de recherche. 

En savoir plus