MAS en psychologie de la santé

La psychologie de la santé est un domaine d’activité professionnelle, d’enseignement et de recherches en pleine expansion. Elle interroge le rapport à la santé des individus et des professionnels dans une société faisant face à des évolutions rapides du monde médical ainsi qu’à une modification du rapport à la maladie. Chacun devient de plus en plus responsable de la prise en charge de sa santé et des professionnels compétents pour accompagner les changements de comportements sont nécessaires.

Première formation post-grade en psychologie de la santé, ce programme est ouvert à tout psychologue de formation universitaire intégré dans un milieu professionnel lié à la santé : institutions de soins, instituts de prévention des maladies et de promotion de la santé, domaine de la santé publique, enseignement et recherche. Il permet d'accéder au titre fédéral de psychologue de la santé.

Ce MAS organisé conjointement par les Universités de Fribourg; Genève et Lausanne propose aux professionnels de développer les compétences spécialisées nécessaires à la pratique autonome de la psychologie de la santé.

Pour information et inscriptions : http://www.unifr.ch/psycho/mas-psychosante/fr/

Le MAS en psychologie de la santé 3ème volée commencera en septembre 2020.

Délai d'inscription: dès à présent