Faculty of Science and Medicine

At the Faculty of Science and Medicine of the University of Fribourg, we teach the next generation of scientists and doctors, with a particular focus on life sciences, biomedicine, and nanomaterials. We train them to face the future challenges of our society.

News

Step towards a medical treatment of the deleterious effects of Down syndrome

A team of researchers at the University of Fribourg has found evidence for a mechanism that contributes to the impaired metabolism of individuals with Down syndrome. Their organism seems poisoned by an…

All news
RESEARCH

Sur les traces d'une civilisation oubliée à Madagascar

Depuis début août, une équipe de géologues et d'archéologues dirigée par le professeur Vincent Serneels, est en mission de recherche dans le nord-est de Madagascar.

All news
News

Clean-up cells struggle to eliminate persistent particles

Cells cannot clear certain nanoparticles (NPs) according to recent research published by Adolphe Merkle Institute (AMI) researchers in the journal ACS Nano. These NPs are considered persistent, and their…

All news

Science section

Green Faculty

Medicine section

Equal opportunity

Faculté des sciences et de médecine

A la Faculté des sciences et de médecine de l’Université de Fribourg, nous formons la nouvelle génération de scientifiques et de médecins qui vont être appelés à relever les défis futurs de notre société, avec un accent particulier dans les domaines des sciences de la Vie, de la biomédecine et des nanomatériaux.

Profil

EN IMAGES

Vers et bactéries au menu du goûter scientifique

Pour le dernier goûter scientifique de l'année, le Département de biologie a mis les petits plats dans les grands. Petit compte-rendu en images.

Toutes les news
News

Des chercheurs fribourgeois suppriment la mémoire à long terme

Les protéines des cellules cérébrales sont importantes pour la mémoire à long terme. Un groupe de recherche de l'Université de Fribourg a mis en évidence le mode d'action d'une certaine protéine chez des…

Toutes les news
ARTICLE

Le Geoengineering comme défi éthique

Le Geoengineering - la manipulation technique du climat - va très probablement bientôt devenir une réalité à grande échelle. Par Ivo Wallimann-Helmer, Professeur assistant pour les humanités environnementales…

Toutes les news

Section sciences

Section médecine