Publié le 05.08.2019

In Memoriam: Albert Bally

C'est avec une grande tristesse que la Faculté a appris le décès d'Albert Bally, Géologue renommé et Docteur honoris causa de l'Université de Fribourg, à l'âge de 94 ans.

L'Université de Fribourg lui avait attribué le titere de Docteur honoris causa en 2016 pour sa carrière scientifique exceptionnelle dans l’industrie pétrolière et dans le monde académique, ainsi que son esprit pionnier dans la construction de ponts entre ces deux mondes; pour ses contributions scientifiques et le développement de concepts géologiques innovateurs en combinant géologie classique et interprétation de profils sismiques; pour sa contribution au rayonnement et à la réputation de la géologie Suisse à travers le monde, et pour la qualité didactique de son enseignement.

Pour en apprendre plus sur la vie d'Albert Bally, visitez la page en son honneur créée par l'Université de Rice.