Anniversaire10.09.2018

50 ans de l'Association des Amis du Jardin botanique de l'Université de Fribourg

Vendredi 31 août, plus d’une centaine de personnes sont venues célébrer le jubilé des 50 ans de l’Association des Amis du Jardin botanique, en présence de la Rectrice de l’Université de Fribourg, Prof. Astrid Epiney.  Forte de quelque 500 membres aujourd’hui, l’association apporte un soutien fidèle au Jardin et contribue à l’attractivité de ce « bijou » de l’Université. Depuis 1995, elle a lui offert des contributions pour plus de 218’000 frs au total, permettant notamment de réaliser le fameux « Système » au coeur du Jardin. Pour marquer ce demi-siècle d'amitié, l’Association a offert au Jardin deux magnifiques bancs en bois. A peine installés sous les arbres du Système, ces coins de repos sont d’ores et déjà très appréciés des visiteurs!