Branches enseignables

Secondaire I

Le diplôme d'aptitude pour l'enseignement au secondaire I (DAES I) peut être obtenu par deux voies d'études différentes, selon les branches enseignables choisies.

  • Les étudiant-e-s qui ont une majorité de branches enseignables en sciences, mathématiques ou sport sont inscrit-e-s à la Faculté des sciences et de médecine et suivent la voie d'études menant au Bachelor of Science en enseignement pour le degré secondaire I (BSc_SI).
  • Les étudiant-e-s qui ont une majorité de branches enseignables en Lettres (y compris pour les langues) ou en Théologie sont inscrit-e-s à la Faculté des lettres ou en Faculté de théologie et suivent la voie d'études menant au Bachelor of Arts en enseignement pour le degré secondaire I (BA_SI).

En raison des différences entre ces deux voies d'études, il existe, pour chaque branche enseignable, une variante pour le BSc_SI et pour le BA_SI.

 

Secondaire II

En vue de l'obtention d'un Diplôme d'enseignement pour les écoles de maturité (DEEM), des  branches complé­men­taires +30 sont également offertes au niveau Master. Celles-ci permettent l'obtention des 90 crédits ECTS nécessaires pour l'enseignement de la deuxième branche enseignable.