Relevés de prestations et validations

  • Relevé de prestations intermédiaire

    Un relevé de prestations intermédiaire est un état d'études temporaire qui indique vos résultats et le nombre de crédits ECTS obtenus.

    Demandez un relevé de prestations intermédiaire par email à scimed@unifr.ch. Ce document sera publié dans les jours suivants sur votre portail MyUniFR sous "Documents" (RelPrestInt).

  • Relevé de prestations

    Un relevé de prestations indique pour chaque unité d'enseignement du paquet de validation, le résultat de l'évaluation et le nombre de crédits ECTS acquis. Pour valider un paquet de validation, l'article 19 du règlement doit être respecté.

    Afin de recevoir un relevé de prestations de votre programme d'études, vous devez en demander la validation sur votre portail MyUniFR (sous "Résultats et validation").

    Vous recevrez ensuite une e-facture dans le portail MyUniFr mentionnant les crédits à payer (CHF 2.- par crédit ECTS). Dès réception de votre paiement, le Décanat envoie le(s) document(s) correspondant(s).

  • Attestation finale

    L'attestation finale confirme la réussite de votre voie d'études. Elle vous est envoyée par courrier postal dès que tous les crédits ECTS des paquets de validation du programme ont été payés (CHF 2.- par crédits ECTS, voir Relevés de prestations).

    Dés que tous les crédits de votre voie d'étude sont payés, vous êtes également ajouté·e à la liste des invité·e·s de la prochaine cérémonie de remise des diplômes, où vous recevrez votre diplôme final.

  • Autres demandes

    Si vous vous êtes ex-matriculé·e avant la fin des études, ou si vous avez interrompu ou échoué à un paquet de validation, vous pouvez demander une attestation pour les crédits réussis.

    Vous recevrez ensuite une facture dans votre portail MyUniFR mentionnant les crédits à payer (CHF 2.- par crédit ECTS). Dès réception de votre paiement, le Décanat envoie le(s) document(s) correspondant(s).

Remarques
  1. Vous devez demander la validation du « paquet de validation » de votre première année d’études selon votre plan d’études de Bachelor dès que vous en avez obtenu tous les résultats. 
  2. Le transfert ou la reconnaissance d'une UE est possible si l'UE est validable dans la Faculté source.

Il est impératif que les UE de la première année de Bachelor de la branche principale soient validées à la fin du 4ème semestre pour pouvoir continuer ses études.