MediasPublished on 25.09.2020

«Marketing: et si la pandémie se prolongeait?» Article du Prof. Furrer dans ARCINFO


"Comment les entreprises vont-elles réagir? Elles vont probablement ralentir le rythme de lancement de leurs nouveaux produits. Les prix vont légèrement augmenter pour compenser le recul du volume des ventes. On verra apparaître de nouveaux emballages en matières antivirales et bactéricides.
Mais les changements les plus importants se feront dans la distribution et la communication. Afin de réduire les risques de contamination et protéger aussi bien leurs employés que leurs clients, les robots et systèmes de libre-service vont se développer rapidement. Les heures d’ouverture des magasins vont s’étendre pour éviter les attroupements et l’agencement des rayons sera adapté en conséquence. La publicité disparaîtra au profit d’autres modes de communication moins intrusifs et mieux adaptés aux nouveaux modes d’information et de consommation. Si la pandémie se prolonge, on peut donc s’attendre à une nouvelle ère pour le marketing." Article du Prof. Olivier Furrer du 24 septembre.

Lire l'article online