Bachelor en Informatique de gestion

L'informatique de gestion est la discipline qui traite de l'application des technologies de l'information et de la communication dans les entreprises et les institutions publiques. Elle a notamment pour objectif de mettre au point de nouvelles solutions informatiques, de perfectionner les processus existants et de contribuer à leur déploiement. Elle joue un rôle essentiel dans la coordination entre les différents services des entreprises, comme le marketing, les ventes, la production ou la logistique.
Dans le cadre de ce Bachelor, les étudiantes et étudiants reçoivent une formation initiale exigeante dans le domaine de l'informatique et travaillent notamment sur les systèmes d'information, la gestion de projets, la sécurité informatique, la programmation et les méthodes quantitatives. Le programme inclut également des cours de gestion d'entreprise et d'économie.

L'Université de Fribourg accorde une place centrale à la dimension pratique des enseignements, aussi bien dans le cadre des cours proposés que des travaux personnels. Ce programme de Bachelor permet en outre aux étudiantes et étudiants d'acquérir de précieuses compétences linguistiques puisque les cours sont dispensés en plusieurs langues.

Consulter le descriptif sur le site du Département

consulter le descriptif général