Conditions d'admission au doctorat

Le doctorat est réservé aux titulaires d’un Master (licence ou diplôme) qui désirent parfaire leur formation par une recherche spécifique.
Le grade de docteur-e ès sciences économiques et sociales (Dr. rer. pol) ou de docteur-e ès sciences sociales (Dr. rer. soc.) est décerné, par promotion, au candidat qui, conformément au règlement, a réussi la soutenance de sa thèse et dont la thèse a été déposée, acceptée et publiée.

Aucun délai n’est fixé pour une inscription au doctorat.

Pour être admis aux études de doctorat, vous devez:

  1. être presenté-e par un Professeur de la Faculté; et
  2. être titulaire d’un Master de la Faculté, avec une note d’ensemble de 5,0 au minimum
    ou 
    être titulaire d’un autre Master et avoir acquis au moins 60 ECTS en sciences économiques et/ou sociales, avec une moyenne de notes de 5,0 au minimum; et
  3. être admissible aux études de doctorat  dans l’Université d’origine.

Dans les cas de notes inférieures à 5.0 sur une échelle de 6, vous pouvez être admis-e seulement sur proposition motivée du directeur de thèse. L’approbation du conseil de Département est requise.

La Faculté (par son délégué aux immatriculations) doit avoir accepté la proposition signée par le directeur de thèse et, le cas échéant, par le Conseil du département concerné.

Le SAI (Service d’admission de l’Université) doit avoir vérifié vos diplômes et certificats originaux. Une fois reçue l’autorisation de la Faculté, il vous inscrit  à l’Université.