Master en économie politique

Le programme de Master en économie politique s'intéresse en priorité à l'analyse et à l'évaluation des politiques économiques, sociales et de développement. Par exemple, on s'intéressera à la réglementation optimale des marchés et à l'interaction entre les secteurs public et privé.

Le programme comprend à la fois de la théorie économique et des méthodes empiriques (i.e. basées sur des données), afin d'apprendre à analyser des problèmes économiques et sociaux, et à formuler des recommandations économiques et politiques. Le programme est organisé en modules, qui permettent de valider des compétences spécifiques (par exemple Politique économique, Théorie économique, Economie quantitative, etc.) en sélectionnant différents cours pertinents aux modules choisis. En outre, les étudiantes et étudiants peuvent choisir de valider une des spécialisations de ce Master: «Economie du secteur public et politiques publiques», «Développement durable et responsabilité sociale» ou «Economie industrielle et finance» (mais sans y être obligés).
Le programme d'études en Economie politique offre également la possibilité d'obtenir un double diplôme en «Economie publique et finances publiques» en collaboration avec l'une des trois universités partenaires européennes.

Le programme en économie de l'Université de Fribourg offre une vision moderne de l'enseignement et de la recherche dans un milieu multilingue tout en s'efforçant de rester fidèle à la tradition humaniste de l'Université.

Consulter le descriptif complet