Master in Business Communication

La maîtrise de l'information et de la communication dans le contexte de l'entreprise et des réseaux globaux constitue l'objectif de ce Master. Unique en Suisse, le programme d'études offre aux étudiantes et aux étudiants la possibilité de personnaliser leur cursus, en associant un module obligatoire dans trois aspects de la communication : la communication stratégique, la digitalisation et les usages de médias, ainsi que la communication en contexte numérique et médiatique. La spécialisation se choisit parmi des enseignements ayant trait, par exemple, aux ressources humaines, à la gestion financière, à l'éthique dans le développement et les changements globaux, au social computing, etc.

Enfin, le programme d'études propose également aux étudiantes et aux étudiants de gérer des supports web, de piloter des projets dans le cadre de petits groupes, ou encore de tisser des liens avec des entreprises, notamment en lien avec le travail personnel de Master. Grâce à nos méthodologies d'enseignement avancées, les étudiants ont la possiblité d'expérimenter le monde du travail réel en classe à travers des défis, des études de cas et des simulations multimédia, en appliquant leurs connaissances théoriques apprises en classe.

Consulter le descriptif complet sur le site du DCM

Consulter le descriptif général