Portrait

A la Faculté des sciences économiques et sociales et du management, les principaux domaines d’enseignement sont la gestion d’entreprise, l’économie politique, l’informatique de gestion et les sciences de la communication et des médias. Nos professeures et professeurs chercheuses et chercheurs, ainsi que les doctorantes et doctorants intègrent les avancées scientifiques et les résultats de leurs récentes recherches dans leur enseignement, oeuvrant ainsi à l’excellence de nos programmes d’études.

Les atouts de la Faculté

Recherche et pratique

Des professeures et professeurs, des conférencières et conférenciers de renommée internationale présentent les résultats de recherche les plus récents dans le cadre de cours magistraux, séminaires et exercices, alliant de façon optimale théorie et pratique. Régulièrement, des Top-Managers de grandes entreprises tiennent des conférences et partagent leur expérience avec nos étudiantes et étudiants.

Langues

Outre les diplômes monolingues en français ou en allemand, la Faculté offre la possibilité d’études bilingues pour le Bachelor et le Master, ainsi qu’un cursus trilingue pour certains Master. Il s’agit là d’une occasion unique pour développer ses compétences linguistiques en cours d’études.

Flexibilité

En particulier les programmes de Master proposent une large palette de cours, ce qui permet aux étudiantes et étudiants de personnaliser leur cursus en choisissant des spécialisations par thèmes.

Taille idéale

La Faculté n’est ni trop grande, ni trop petite, ce qui garantit un taux d'encadrement optimal et des contacts étroits avec les professeures et professeurs, tout en favorisant la participation active des étudiantes et étudiants aux cours.

Richesse interculturelle

La Faculté accueille des étudiantes et étudiantes de toute la Suisse et de plus de 60 pays, offrant ainsi un environnement international.

Mobilité internationale

De nombreux étudiantes et étudiants saisissent la possibilité d’étudier un ou plusieurs semestres à l’étranger. La Faculté coopère avec les universités d’accueil du monde entier et propose des doubles diplômes en collaboration avec des universités européennes.

 

Facts & Figures

  • 35 professeur-e-s
  • 160 à 180 chercheuses et chercheurs, ainsi que doctorant-e-s
  • 1’644 étudiant-e-s, dont 49% de femmes et 51% d’hommes
  • 82% d’étudiant-e-s suisses et 18% d’étudiants étrangers