Coronavirus: Informations de la Faculté

En vue des mesures exceptionnelles, le Décanat de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management entreprend les actions suivantes:

  • Contact - Situation actuelle
  • Infos cours

    Suite à la dernière communication du Rectorat et des directives du 29.10.2020 l’enseignement passe on-line. Toute exception selon l’article 7 des directives doit être communiquée au bureau du délégué aux examens et au Doyen et sera annoncée aux étudiants concernés.

     

    Informations du Rectorat pour les étudiant·e·s

  • Infos examens

    Suite à la dernière communication du Rectorat et des directives du 29.10.2020 toute la session d’examen d’hiver 2021 passe on-line. Des exceptions selon article 7 des directives du Rectorat peuvent concerner les examens oraux et seront publiés dès la fin novembre sous l’examen concerné

  • Infos travaux
  • Infos mobilité
    • Nos OUTGoing: Emails directs à tous du SRI et des DelMob/DelEx + infos générales concernant la situation auprès du Service des relations internationales et du Décanat.
    • Nos INComing: Email direct à tous du SRI et mêmes infos officielles que celles qu'ont reçu nos étudiants de notre part + infos générales concernant la situation auprès du Service des relations internationales et du Décanat.
    • Candidatures futures: L'info du Service des relations internationales sur leur site que nous avons partagée sur le notre est toujours actuelle: les étudiants peuvent toujours déposer des dossiers de candidature pour l'Europe.
  • Infos administratives
    • Le service d’admission et d’inscription de l’Université de Fribourg a dû adapter la procédure d’admission à la situation actuellement engendrée par l’épidémie de coronavirus. Vous trouverez de plus amples informations concernant ces changements auprès du Service d'admission et d'inscription
    • Mobilisation militaire et protection civile :

      Tous les étudiantes et étudiants qui sont mobilisés pour une intervention de soutien pendant la période COVID-19 sont priés d’envoyer leur ordre de marche / mobilisation à exams-delegate-ses@unifr.ch par voie électronique. Comme nous ne connaissons pas encore l'évolution de l'état de nécessité, ni la suite qui sera donnée après le 30 avril, et comme il est difficile d’évaluer de manière globale la situation de chacune et de chacun, nous nous permettons de vous recontacter vers la fin du mois de mai pour faire le point de la situation. Il y aura la possibilité de faire annuler tout le semestre et de le compter comme un semestre de congé universitaire et il y aura aussi des possibilités de retraits tardifs  à des cours/examens, ainsi que des possibilités de prolongation de la durée d'études.

      Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre engagement.
     
  • Parole de scout