Santé sexuelle et handicapPublikationsdatum25.04.2020

Prix SEHP - SExualité et Handicaps Pluriels

Ce prix récompense un travail de Bachelor ou de Master HES-SO ou de Bachelor ou de Master universitaire. La récompense ira vers un travail suisse, original et remarquable, dont le thème central est spécifique au domaine de la santé sexuelle et du handicap pluriel.

La réflexion de ce travail s’inscrit dans une perspective de promotion de la santé sexuelle pour tous et toutes, et les pistes de réflexion ouvrent des possibilités en termes d’accessibilité à la réalisation des droits sexuels, quel que soit son handicap et quelle que soit sa sexualité.

Le Prix SEHP est doté d’une valeur de CHF 1'000. Les conditions de participation sont les suivantes :

• Sujet : toutes les disciplines HES/Universitaires sont admises pour autant que le sujet traité se rapporte spécifiquement au domaine de la santé sexuelle et du handicap pluriel
  • Les travaux doivent être terminés et réussis entre 2018 et le 30 juin 2020
  • Langues : français
  • Documents à présenter : travail de bachelor HES ou universitaire, mémoire de master HES ou universitaire, curriculum vitae, lettre de motivation, résumé
  • Lieu d’inscription : Christine FAYET, secretariat_general@sehp.ch
  • Périodicité : tous les ans
  • Délai d’inscription : 30 juin 2020
  • Le Jury est composé de : un membre du Comité, un membre du Pool Compétences, un membre du Comité Scientifique, un membre de l’Association.
  • Le résultat sera diffusé au 31 octobre 2020
  • Le prix sera remis lors de l’Assemblée Générale annuelle avec une présentation du travail