Admission en tant qu’étudiant hôte d’enseignement complémentaire

  • Informations générales

    Conditions

    Si vous êtes inscrit·e dans une autre université suisse, vous avez la possibilité de suivre un nombre restreint de cours à l’UniFR en tant qu’étudiant·e hôte d’enseignement complémentaire; dans ce cadre, vous pouvez valider des crédits en déposant des travaux écrits ou en vous présentant à des examens.

    Restrictions

    • Le statut d’étudiant·e hôte d’enseignement complémentaire est octroyé pour un maximum de deux semestres; une prolongation peut toutefois être obtenue avec l’accord de la Faculté.
    • La demande d’admission n’est valable que pour un semestre; une nouvelle inscription en ligne doit donc être effectuée pour chaque semestre supplémentaire.

    Coûts

    En tant qu’étudiant·e hôte d’enseignement complémentaire, vous ne payez pas de finance d’inscription semestrielle à l’UniFR.

  • Procédure d'inscription

    1. Consultation de l’offre d’études

    L'offre d'études complète est disponible en ligne. En cas de questions, veuillez vous adresser au Bureau de l’information sur les études (studies@unifr.ch), étant donné que le Service d’admission et d'inscription ne peut pas vous renseigner sur l’offre d’études ou vous aiguiller dans votre choix.

    2. Délais pour l’inscription en ligne

    Une fois que vous avez fait votre choix d’études, nous vous prions de vous inscrire en ligne durant les périodes d'inscription suivantes:

    • Semestre d'automne:
      1er mars – 30 septembre
    • Semestre de printemps:
      1er octobre – 28 février

     Aucune exception ne pourra être faite quant au respect des délais.

    3. Inscription en ligne

    Inscription en ligne sur Inscruni

    La validation de l’inscription doit se faire dans les délais mentionnés au point 2.

    4. Téléchargement de l’attestation d’immatriculation et confirmation

    Après la validation de l’inscription en ligne, vous devrez nous fournir une attestation d’immatriculation de votre université d’origine pour le semestre auquel vous souhaitez vous inscrire; nous vous prions de télécharger ce document sur Inscruni (PDF).

    Une fois que nous l’aurons reçu, votre demande d'admission sera traitée et vous recevrez une confirmation par courrier postal.

    5. Après l'inscription

  Inscription en ligne  

 Si vous avez déjà un compte actif @unifr, vous devez passer par le portail MyUnifr.