Informations Coronavirus

Les informations figurant sur cette page peuvent évoluer.

Mise à jour 16.06.2020

Nous joindre

Les collaboratrices du service restent joignables par e-mail du lundi au jeudi.


Guichet

Le guichet demeure fermé.


Téléphone

Une collaboratrice se tiendra à votre disposition par téléphone du lundi au jeudi entre 10h30 et 11h30 pour les questions complexes. Nous vous remercions pour votre patience dans le cas où vous ne seriez pas immédiatement mis en relation avec votre interlocutrice en raison d’un trop grand nombre d’appels.

 

Lettre "admission sous condition"

si vous avez reçu une lettre d’admission sous condition de présenter l’original de votre diplôme, vous pouvez désormais envoyer celui-ci par la poste.
Dans les cas particuliers où un envoi par la poste ne serait pas possible, vous pouvez également déposer votre document original dans la boîte aux lettres située à l’entrée du service. Cette boîte sera vidée plusieurs fois par jour. Les originaux nécessaires à l’admission définitive peuvent également être déposés auprès d’Uni-Info.


Maturité 2020

Nous prions les étudiant-e-s terminant ou ayant terminé leur maturité suisse en 2020 de nous faire parvenir dès à présent l'original de leur diplôme de maturité par courrier postal à l'adresse suivante: Université de Fribourg, Service d'admission et d’inscription, Rue de Rome 1, 1700 Fribourg

Modification de la procédure d’admission

L’Université étant actuellement fermée en raison de la crise sanitaire, nous devons adapter notre façon de prendre en charge les demandes d’admission.

Les délais pour le dépôt d’une demande d’admission en ligne restent inchangés. Nous continuerons de traiter vos demandes à distance. Dans ces circonstances, il se peut que la durée du traitement des dossiers soit rallongée.

Tous les documents d’admission doivent dès maintenant – et jusqu’à nouvel avis – être téléchargés directement sur le portail d’inscription en ligne (Inscruni), après validation de votre demande d’admission. Nous vous prions de ne plus nous envoyer de documents par courrier postal.

Nous nous réservons le droit de demander à tout moment des copies certifiées conformes et/ou les originaux de ces documents afin de poursuivre le traitement de votre dossier. Les documents traduits peuvent également être envoyés au format PDF. Les autres exigences concernant la reconnaissance des traductions demeurent cependant valables.

Si, au cours de votre inscription en ligne ou en parcourant notre site internet, vous rencontrez des informations qui contredisent ces indications, nous vous prions de les ignorer. Dans l’immédiat, il ne nous est pas possible d’adapter le contenu de toutes les pages et e-mails automatiques.

En cas de problème, vous pouvez en tout temps nous joindre via nos formulaires de contact.

Demandes de congé armée / protection civile

Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet sur la page d’information de l’Université, sous la rubrique « armée / protection civile ».