Duplicata

En cas de perte ou de forte détérioration subie d'un document original à caractère officiel tel que le diplôme ou le supplément au diplôme, il est possible de demander en tout temps l'établissement d’un duplicata.

Duplicata de diplôme

Suite à une demande de duplicata de diplôme, la Direction académique de l’Université de Fribourg établit le document. Celui-ci porte les signatures de la Rectrice ou du Recteur de l’Université de Fribourg, ainsi que de la Doyenne ou de Doyen de la faculté concernée, en fonction au moment du dépôt de la demande. Le duplicata du diplôme, muni du cachet officiel de l’institution, est ensuite adressé à la requérante ou au requérant par courrier postal. 

Duplicata de supplément au diplôme

À compter de l'année 2020, le supplément au diplôme établi par l'Université de Fribourg est uniquement délivré sous forme électronique. Chaque document est muni d'un système de vérification par code QR, qui offre un accès en tout temps à l’original électronique émis, téléchargeable dans un navigateur internet.

En cas d'impossibilité de reproduire ce document, il demeure cependant possible de déposer une demande auprès de la Direction académique de l'Université de Fribourg. Le document original électronique sera alors renvoyé à la requérante ou au requérant par courriel.

Pour les documents ayant été établis avant 2020, l'établissement d'un duplicata du supplément au diplôme, sur papier, peut être requis.

Procédure d’établissement d’un duplicata

La demande doit être faite par voie électronique uniquement, par envoi d'un courriel à diploma@unifr.ch

Veuillez préciser si vous souhaitez l'établissement d'un duplicata de diplôme et/ou de son supplément.

Données personnelles à renseigner:

  • Nom de famille (porté à la date d'obtention du titre), prénom
  • Date de naissance
  • N° SIUS (si connu)
  • Voie d'études diplômante
  • Date ou année d'obtention du titre conféré

Taxe

La taxe d'établissement d'un duplicata de diplôme et/ou de son supplément est communiquée lors de la confirmation de réception de la demande.

Délai

Environ 3 semaines


Contact

Direction académique
diploma@unifr.ch
Av. de l'Europe 20
CH–1700 Fribourg